En partenariat avec les Hôtels Karibea

Samedi 6 septembre, une vaste opération antidrogue menée à l’aéroport Aimé Césaire a permis de saisir près de 187 kilos de cocaïne dans des valises prêtes à embarquer pour Paris. L’intervention, conduite par l’OFAST (Office anti-stupéfiants) antenne Caraïbe sous l’autorité du parquet JIRS de Fort-de-France, couronne un mois d’enquête sur un réseau utilisant des « mules » pour convoyer la drogue entre la Martinique et l’Hexagone.

Six interpellations, un procès en octobre

Six individus, âgés de 20 à 67 ans et originaires de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane, ont été arrêtés dans le cadre de l’opération. Placés en garde à vue puis déférés le 10 septembre, ils comparaîtront le 24 octobre prochain devant le tribunal correctionnel. Ils encourent jusqu’à 10 ans de prison pour trafic de stupéfiants et participation à une organisation criminelle.

Une lutte renforcée dans la Caraïbe

Cette saisie figure parmi les plus importantes enregistrées à l’aéroport Aimé Césaire. Elle illustre la détermination des forces de l’ordre et de la justice à contrer un trafic en pleine expansion dans la zone Caraïbe, où les flux aériens restent des vecteurs privilégiés pour les trafiquants. Les autorités entendent multiplier les contrôles et resserrer l’étau autour des filières qui alimentent le marché européen depuis les Outre-mer.

Privacy Preference Center