Un nouveau drame de la route endeuille la Guadeloupe. Un homme de 25 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, à Baie-Mahault, lors d’un accident survenu au niveau de l’échangeur de Destrellan. Les faits se sont produits aux alentours de 4h47, lorsque les secours ont été alertés.
Un choc violent en pleine nuit
À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers du SDIS ont découvert la victime en arrêt cardio-respiratoire, incarcérée dans son véhicule. Malgré l’intervention rapide des secours et du SMUR, le jeune homme n’a pas pu être réanimé. Son décès a été constaté sur les lieux par le médecin.
Selon les premiers éléments, le véhicule était seul en cause. Le conducteur aurait violemment percuté le mur de la glissière de sécurité, dans le sens de circulation vers Petit-Bourg. Les circonstances exactes de l’accident restent à préciser, mais la violence du choc ne laisse que peu de doutes sur l’issue dramatique.
Ce décès porte à deux le nombre de personnes tuées sur les routes de l’archipel depuis le début de l’année 2026, après un accident mortel survenu à Pointe-Noire le 26 janvier dernier. Une nouvelle fois, ce drame rappelle l’urgence de la prudence et du respect des règles de sécurité sur les axes routiers, en particulier durant les heures nocturnes.




