L’ASC Tours, chez les dames, et le Cosma Basket-Ball, chez les hommes, ont remporté leurs finales régionales ce week-end et défendront les couleurs de la Guyane lors de la grande finale interrégionale, prévue le 22 novembre prochain.

Les Cayennaises décrochent leur premier grand titre

À Cayenne, les joueuses de l’ASC Tours ont triomphé 58 à 43 face aux championnes de Guyane, malgré une rencontre disputée. Dominantes et solidaires, les Cayennaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires diminuées par les blessures. Leur capitaine, Audrey Cléry, a salué la cohésion du groupe : « Nous avons joué ensemble, nous avons écouté les consignes, et quand on joue en équipe, on gagne. »

Du côté masculin, le Cosma Basket-Ball a logiquement battu l’ASC Roukou de Kourou sur le score de 69 à 50. Après un début équilibré, les joueurs de l’Ouest ont pris le large dès la reprise, maîtrisant la fin du match sans trembler. Leur entraîneur, Ruddy Valéry, a reconnu quelques difficultés sur les tirs longue distance, mais s’est félicité de la rigueur collective.

Le coach de Roukou, Joël Golitin, a regretté la blessure précoce de son joueur clé, Mac Derby Charles Abraham, tout en saluant la victoire méritée du Cosma : « C’est le meilleur qui a gagné. »

Les adversaires guadeloupéens des deux formations guyanaises seront connus ce lundi. Chez les femmes, la MJC des Abymes affronte le Baie-Mahault Basket Club, tandis que chez les hommes, le Grand Gousier Basket croisera l’Étoile de l’Ouest.

Privacy Preference Center