Un violent accident de la circulation s’est produit lundi 24 novembre à 13h40 sur la route de la Traversée, à Pointe Noire. Deux voitures se sont percutées frontalement, faisant trois blessés, dont un homme de 73 ans et une femme de 70 ans, tous deux dans un état grave.

Secours mobilisés et route coupée dans les deux sens

A l’arrivée des sapeurs pompiers, les deux septuagénaires étaient conscients mais grièvement touchés. Ils ont été médicalisés sur place avant d’être évacués en urgence vers le CHU. Un troisième automobiliste, un homme de 37 ans, a été plus légèrement blessé et pris en charge sur les lieux.

L’intervention a nécessité d’importants moyens, avec deux véhicules de secours et d’assistance aux victimes, un engin de secours routier, un chef de groupe, soit dix sapeurs pompiers mobilisés. Les équipes du SMUR, les forces de sécurité intérieure et les gestionnaires de la route étaient également présents.

La route de la Traversée a été totalement bloquée dans les deux sens le temps des opérations, provoquant une forte perturbation de la circulation. Une enquête devra préciser les circonstances exactes de ce choc frontal, sur un axe connu pour sa dangerosité et qui impose vigilance et respect strict du code de la route.

Privacy Preference Center