En partenariat avec les Hôtels Karibea

Les clubs guyanais ont brillé ce week-end lors du 5ᵉ tour de la Coupe de France, confirmant la domination du Geldar de Kourou et des formations de Matoury. En revanche, l’aventure s’arrête pour les féminines de l’ASCF Kourou, battues en demi-finale interligues.

Le Geldar impressionne, Matoury confirme

Le Geldar de Kourou s’est imposé avec autorité (4-0) face à l’ASC Armire sur la pelouse d’Edmard-Lama. Les Kourouciens rejoignent les demi-finales, tout comme les deux clubs de Matoury : l’US Matoury, victorieuse 3-1 face au FC Oyapock, et l’AS Étoile de Matoury, qui a infligé un sévère 6-0 au Kourou SC.
Une réclamation a toutefois été déposée par Armire, contestant le nombre de joueurs mutés alignés par le Geldar — une affaire désormais entre les mains de la commission d’appel.

En R1, le derby de l’Ouest entre Grand-Santi et Cosma Foot s’est soldé par un nul vierge (0-0). Au classement provisoire, Armire reste en tête (16 points), devant Cosma Foot et Grand-Santi (11 points chacun).

Côté Régionale 2, l’AJS de Kourou continue de dominer avec 14 points, devançant l’ASCS Cogneau (12 pts). Balata Abriba a écrasé Montsinéry (7-2), tandis qu’Iracoubo et l’ASCO se sont neutralisés (2-2).

Sur le plan féminin, l’ASCF Kourou s’est inclinée 3-1 face au Club Colonial de Martinique, malgré un but d’Enia Auguste. Les Martiniquaises affronteront le vainqueur de la phase guadeloupéenne pour le titre interligues.

Privacy Preference Center