Une intervention musclée de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a eu lieu ce dimanche 2 novembre aux Abymes. Vers 16h50, les policiers ont tenté de contrôler un véhicule jugé suspect, mais le conducteur a choisi la fuite, déclenchant une course-poursuite à vive allure à travers plusieurs quartiers de la commune.
La cavale s’est terminée brutalement lorsque le véhicule a percuté plusieurs voitures en stationnement avant de s’encastrer dans un mur. Les deux occupants ont été interpellés sur-le-champ par les forces de l’ordre. Lors de la fouille du véhicule, les agents ont découvert une arme de poing de catégorie B accompagnée de munitions.
Placés en garde à vue, les deux suspects devront répondre de refus d’obtempérer aggravé, mise en danger de la vie d’autrui et détention illégale d’arme à feu. L’intervention rapide et coordonnée des policiers a permis d’éviter un drame et de retirer une arme dangereuse de la circulation, illustrant une nouvelle fois la vigilance et la réactivité des forces de l’ordre face à la montée des violences armées en Guadeloupe.



