Un drame s’est produit ce jeudi 1er janvier 2026 à Mayotte. Un enfant de quatre ans est mort noyé sur la plage de Dzona, à Bambo Est, dans la commune de Bandrélé. Les secours, rapidement mobilisés, n’ont pas réussi à le réanimer.
Un drame en pleine journée
Selon les pompiers et la police municipale, les agents en patrouille sur les plages ont été alertés par la famille. Ils ont immédiatement pratiqué les gestes de premiers secours, avant l’arrivée des sapeurs pompiers. L’enfant était en arrêt respiratoire au moment de la prise en charge.
Malgré les tentatives de réanimation, l’intervention n’a pas permis de sauver la victime. Le décès a été constaté sur place par le médecin du SAMU à 13h43.
D’après les premiers éléments recueillis par les policiers sur place, l’enfant se baignait avec un groupe d’enfants de sa famille lorsque l’alerte a été donnée. Les circonstances exactes devront être précisées, mais ce nouveau drame rappelle l’exigence absolue de vigilance sur les plages, notamment auprès des plus jeunes, dans un territoire où la mer fait partie du quotidien.




