Une fillette de 8 ans, grièvement blessée lors du rallye automobile de Saint-Joseph le 26 octobre, est décédée dimanche soir à l’hôpital. Son décès porte à trois le nombre d’enfants morts dans cette tragédie qui a endeuillé l’île.
Un accident dans une zone interdite au public
Le drame s’était produit lors d’une sortie de route d’un des véhicules engagés dans la course, dans les hauts de Saint-Joseph, où des spectateurs s’étaient massés pour assister à l’épreuve. La voiture avait percuté une famille, fauchant trois enfants et leur père, grièvement blessé.
La préfecture avait précisé que les victimes se trouvaient « dans une zone interdite au public ». Les deux premiers enfants, âgés de 7 et 12 ans, étaient décédés sur le coup. Leur sœur, plongée dans le coma depuis plus d’une semaine, n’a pas survécu à ses blessures.
Le pilote et le copilote du véhicule ont été entendus par les enquêteurs. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Une enquête pour homicide involontaire est en cours, alors que la communauté réunionnaise reste sous le choc de ce drame.



