En partenariat avec les Hôtels Karibea

La sélection de Martinique connaît finalement ses adversaires pour la phase 2 des Concacaf Friendly Series. Alors que Belize et le Guyana avaient été annoncés début février, la programmation a été modifiée : les Martiniquais joueront désormais contre Cuba et le Salvador, à Santiago, en République dominicaine.

Le premier match est prévu le 26 mars face à Cuba, un adversaire que la Martinique connaît bien et qui s’était imposé 2-0 le 15 novembre dernier, grâce à deux buts inscrits juste avant la pause. Cette nouvelle confrontation offrira donc au Club Martinique l’occasion de se jauger à nouveau.

Le second rendez-vous aura lieu le 29 mars contre le Salvador, 19e au classement Concacaf. Ces dernières années, les confrontations ont plutôt tourné à l’avantage des Martiniquais, avec un nul (0-0) et une victoire (1-0) en octobre 2023 en Nations League, puis un succès 2-1 en Gold Cup en juin 2023. Mais la sélection salvadorienne est en reconstruction, portée par un nouveau projet lancé autour de son sélectionneur Hernán Darío Gómez.

Avant ces deux matchs, la Martinique disputera également une rencontre amicale le 21 février au stade Pierre-Aliker face à la Jamaïque. Pour ce match à Fort-de-France, aucun joueur professionnel n’est annoncé, mais plusieurs devraient rejoindre le groupe lors de la fenêtre internationale en mars. Le sélectionneur Fabien Mercadal évoque même l’arrivée possible d’un joueur issu d’un championnat majeur, appelé pour la première fois.

Privacy Preference Center