En partenariat avec les Hôtels Karibea

La Ligue de Football de Martinique a officialisé la nomination de Fabien Mercadal, 53 ans, à la tête des Matinino. L’ancien entraîneur du SM Caen succède à Marc Collat, en poste depuis 2021, et prend ses fonctions dès le 1ᵉʳ octobre.

Objectif Gold Cup 2027 et maintien en Ligue A de la CONCACAF

Fort de son expérience en Ligue 1 et en Ligue 2 avec Dunkerque, le Paris FC, Caen ou encore Quevilly-Rouen, Mercadal se voit confier une double mission : qualifier la Martinique pour la Gold Cup 2027 et assurer son maintien en Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Pour relever ce défi, il pourra compter sur des joueurs évoluant en métropole, comme le gardien caennais Yannis Clémentia, ou encore l’attaquant Brighton Labeau, capitaine de la sélection.

Cette nomination illustre la volonté de la Ligue de Football de Martinique de s’appuyer sur l’expertise d’un technicien français reconnu, tout en valorisant les talents locaux et ultramarins. L’État et les instances sportives entendent ainsi renforcer la visibilité internationale de la Martinique, en s’inscrivant pleinement dans le cadre républicain et dans la grande famille du football français.

Privacy Preference Center