Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Laurent Bonadei, a dévoilé ce jeudi 16 octobre la liste des joueuses retenues pour affronter l’Allemagne les 24 et 28 octobre en demi-finale de la Ligue des nations. Six joueuses originaires d’Outre-mer figurent parmi les 23 sélectionnées.

Des talents ultramarins au cœur du collectif tricolore

La Guadeloupéenne Sandy Baltimore, 15e du dernier Ballon d’or et cadre du club anglais de Chelsea, fait partie des piliers du groupe. Elle y retrouvera sa coéquipière, la Guyanaise Oriane Jean-François, également appelée pour ce choc européen. En attaque, les Guadeloupéennes Delphine Cascarino et Naomie Feller seront de la partie, tout comme la Réunionnaise Melvine Malard. Enfin, la Guadeloupéenne Laurina Fazer signe son grand retour après plus d’un an d’absence, forte de ses bonnes performances avec le club américain de San Diego.

Invaincues en phase de groupes, les Bleues espèrent rééditer l’exploit de 2024, où elles avaient éliminé l’Allemagne avant de s’incliner en finale face à l’Espagne. Pour ces demi-finales, Laurent Bonadei mise sur un groupe rajeuni mais ambitieux, mêlant expérience, énergie et diversité des territoires français.

Privacy Preference Center