En partenariat avec les Hôtels Karibea

Lors d’un contrôle de la Brigade anticriminalité (BAC) à la cité Bonnaire, à Fort-de-France, deux hommes de 20 et 23 ans ont été interpellés après la découverte de plusieurs “savonnettes” de résine de cannabis dissimulées dans leur véhicule. Présentés en comparution immédiate, ils ont été partiellement relaxés mais condamnés pour transport et détention de stupéfiants.

Des peines prononcées selon le rôle de chacun

Les policiers, après une fouille approfondie du véhicule, ont trouvé plusieurs paquets de cannabis soigneusement cachés. Placés en garde à vue, les deux suspects ont nié toute implication dans un trafic, malgré des incohérences relevées dans leurs déclarations.

Le tribunal correctionnel les a relaxés du chef d’offre ou cession de stupéfiants, estimant les preuves insuffisantes, mais les a reconnus coupables de transport et détention de drogue. Le principal mis en cause a écopé de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, et d’une amende de 500 euros. Sa peine ferme sera aménagée. Son complice a, lui, été condamné à 6 mois d’emprisonnement.

Une affaire qui illustre, une fois encore, la vigilance constante des forces de l’ordre face au trafic de stupéfiants dans les quartiers sensibles de Fort-de-France.

Privacy Preference Center