En partenariat avec les Hôtels Karibea

Un homme a été tué par arme à feu lundi après-midi dans le quartier Sainte-Thérèse à Fort-de-France. Deux autres personnes ont été blessées. Les faits se sont produits à environ 500 mètres du dispositif de sécurité du carnaval, alors que des milliers de carnavaliers convergeaient vers le centre-ville.

Une spirale meurtrière qui se poursuit

La principale victime, touchée à la tête et au thorax, est décédée sur place. Un second homme, atteint au flanc, a été transporté au CHU de la Martinique par les sapeurs-pompiers. Un troisième blessé a été conduit aux urgences par des proches. Huit douilles de calibre encore inconnu ont été retrouvées sur les lieux, selon une source policière.

Interrogé par la radio RCI, Alain Alfred, adjoint au maire de Fort-de-France, a précisé que ces faits se sont déroulés « en marge du carnaval » et avant le début des manifestations du Lundi gras. Il évoque des personnes « qui se connaissent », laissant supposer un différend ciblé plutôt qu’un acte lié aux festivités.

Une riveraine a raconté avoir entendu « deux fois quatre coups de feu » alors qu’elle se trouvait chez elle. Le drame porte à six le nombre d’homicides commis en Martinique depuis le début de l’année, dont cinq par arme à feu.

Cette nouvelle fusillade s’inscrit dans un contexte particulièrement préoccupant. En 2025, 40 meurtres ont été recensés sur l’île, un record. L’usage des armes à feu, notamment chez les plus jeunes, constitue désormais un fléau persistant en Martinique, comme en Guadeloupe et à Saint-Martin.

Privacy Preference Center