Un homme a été tué par balle ce lundi 16 février en milieu d’après-midi dans le quartier de Sainte-Thérèse, à hauteur du secteur de Canal Alaric, à Fort-de-France. Les faits se sont produits alors que la ville s’apprêtait à vivre son deuxième jour gras du carnaval.
Plusieurs coups de feu ont retenti dans le quartier. À leur arrivée, les secours ont découvert un homme grièvement touché. Malgré l’intervention des équipes médicales, son décès a été constaté sur place. Deux autres personnes blessées ont été prises en charge et transportées au CHUM.
Un important périmètre de sécurité a été établi afin de permettre aux enquêteurs d’effectuer les constatations d’usage. Le ou les auteurs des tirs sont actuellement en fuite.
L’identité et l’âge de la victime n’ont pas encore été rendus publics. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette fusillade. Il s’agit du sixième homicide enregistré depuis le début de l’année sur le territoire, dont le cinquième commis par arme à feu.




