Le tennisman français Gaël Monfils, 39 ans, a annoncé mardi soir sur sa chaîne Twitch qu’il mettait un terme à sa saison 2025, faute de s’être remis totalement d’une blessure à la cheville contractée à Chengdu, en Chine, mi-septembre. Le joueur, actuellement 65e mondial, est donc forfait pour le Masters 1000 de Paris prévu du 25 octobre au 2 novembre.

Une blessure qui précipite la fin de saison du Français

Victime d’une entorse à la cheville droite lors de son match du premier tour contre Alexander Shevchenko, le Parisien avait déjà dû abandonner. Ce nouveau coup d’arrêt intervient après un retour difficile sur le circuit, marqué par une élimination dès le premier tour de l’US Open fin août.

Sur Twitch, Monfils a confirmé que l’année 2026 serait la dernière de sa carrière professionnelle. Il espère tirer sa révérence lors du Masters 1000 de Paris à La Défense Arena, un lieu symbolique pour le joueur et le public français.

Malgré cette fin de saison prématurée, Gaël Monfils laisse entrevoir une ultime année pleine d’émotion. Le vétéran tricolore compte bien offrir un dernier tour de piste à ses supporters avant de tourner la page d’une carrière marquée par son talent, son charisme et son sens du spectacle.

Privacy Preference Center