Un gendarme mobile a été grièvement blessé dimanche 21 décembre 2025 en début de soirée, dans le quartier de Rivière des Pères à Basse-Terre, après avoir été volontairement percuté par un motard en fuite. Le militaire était engagé avec son peloton pour sécuriser le concert « Christmas Party V », organisé au stade local.

Rodéos, refus d’obtempérer et fuite cagoulée

Selon les éléments rapportés, un cyclomoteur effectuait des rodéos dangereux à proximité du site. Lorsque le gendarme a tenté d’interpeller le conducteur, celui-ci a refusé d’obtempérer, a maintenu sa trajectoire et l’a percuté délibérément avant de prendre la fuite. L’auteur, cagoulé au moment des faits, a abandonné son véhicule sur place.

Le gendarme, blessé à la jambe, a été évacué vers le centre hospitalier de Basse-Terre où il a été opéré pour une fracture du genou. Ses jours ne sont pas en danger.

Le préfet de région a condamné fermement cet acte, qualifié d’inacceptable, et indique que la piste de la tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique est privilégiée. Il a demandé la mobilisation de tous les moyens pour identifier et interpeller l’auteur.

Privacy Preference Center