La gendarmerie de Guadeloupe lance un appel à témoins après la découverte du corps d’un homme le 12 septembre dernier, dans un fossé longeant la route nationale 1 à Goyave, dans le sens Basse-Terre vers Pointe-à-Pitre.
Les enquêteurs privilégient la piste d’un accident de la route survenu dans la nuit du 10 au 11 septembre. Le véhicule potentiellement impliqué serait un pick-up Toyota Hilux, endommagé à l’avant droit : rétroviseur passager cassé, lave-phare et feu antibrouillard détériorés.
Toute personne ayant aperçu un tel véhicule, ou ayant remarqué récemment un pick-up accidenté dans son voisinage ou en réparation dans un garage, est invitée à contacter la brigade de recherches de Saint-Claude au 06.90.74.02.17 (8h-12h et 14h-18h), ou à composer le 17 en dehors de ces horaires.
Le 12 septembre, la découverte du corps avait nécessité un large périmètre de sécurité. Le trafic sur la RN1 avait été totalement paralysé pendant plusieurs heures, le temps pour les forces de l’ordre de sécuriser les lieux et de procéder aux premières constatations.
La gendarmerie appelle toute personne détenant la moindre information à se manifester afin de faire progresser l’enquête.