Moins de 48 heures après les deux drames de Saint-Laurent, un nouvel accident mortel a endeuillé la RN1 ce mardi matin entre 8h et 9h, près du carrefour de la route de Mana. Selon les secours, un poids lourd est entré en collision avec un véhicule léger, provoquant un choc d’une extrême violence.

Une victime décédée et plusieurs blessés graves

À bord de la voiture, deux personnes ont été grièvement touchées. L’une d’elles est décédée sur place malgré les tentatives de réanimation, tandis que l’autre a été transportée en urgence absolue vers le Centre hospitalier de l’Ouest guyanais (CHOG) par hélicoptère. Les deux occupants du poids lourd, légèrement blessés mais en état de choc, ont également été pris en charge.

La circulation a été totalement interrompue dans la zone pendant plusieurs heures, le temps pour les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre de sécuriser le périmètre et d’évacuer les victimes.

Ce nouveau drame porte à 39 le nombre de morts sur les routes de Guyane depuis le début de l’année 2025, contre 21 à la même période en 2024. Un bilan particulièrement alarmant qui fait de 2025 l’une des années les plus meurtrières de la décennie sur le réseau routier du département.

Privacy Preference Center