À Gourbeyre, en Guadeloupe, la colère monte. À Grande Savane notamment, les foyers sont privés d’eau courante depuis deux semaines. Un nouvel incident technique, signalé ce mardi 30 septembre par le SMGEAG, prolonge encore la pénurie.

Un quotidien devenu insupportable

Les secteurs touchés incluent le bourg, Valkanaërs, Grand Camp, Grande Savane et le lotissement Mont Caraïbes. Si un retour à la normale est annoncé pour la fin de journée, les habitants dénoncent une situation qui dure depuis des années. « Pour se doucher, il faut espérer la pluie », témoigne Félix, exaspéré. D’autres habitants parlent d’une « méchanceté » qui frappe leur quartier, quand d’autres secteurs disposent encore d’eau.

Appels à des solutions durables

L’association DÉCIDÉE, qui milite depuis six ans pour un service public de l’eau digne de ce nom, interpelle une nouvelle fois le SMGEAG. « Où sont les mesures alternatives ? », interroge sa présidente Marguerite Civis. Elle appelle à mettre fin à ces coupures répétées qui minent le quotidien des familles et fragilisent tout le Sud Basse-Terre.

Privacy Preference Center