Un violent incendie a entièrement détruit un restaurant de la route de Plessis-Nogent, à Sainte-Rose, dans la nuit de dimanche à lundi. Alertés peu après 2 heures du matin, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater que l’établissement, construit en bois et béton, était déjà totalement embrasé à leur arrivée. Le bâtiment, d’environ 40 m², a été ravagé sans qu’aucune victime ne soit à déplorer.

Une intervention massive pour éviter toute propagation

Quatorze sapeurs-pompiers, dont trois officiers, ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre, épaulés par les forces de l’ordre, des agents d’EDF, l’astreinte départementale et le SAMU. Les secours se sont attachés à contenir le feu et à protéger les abords afin d’éviter toute extension. Le restaurant, connu dans la commune pour ses plats locaux, n’a pas pu être sauvé.

Les circonstances du départ de feu restent pour l’heure indéterminées. Une enquête a été ouverte pour établir l’origine du sinistre qui, en quelques minutes, a anéanti l’établissement et plongé ses propriétaires comme les habitants du secteur dans l’incompréhension.

Privacy Preference Center