Réélu le 25 septembre à la présidence de l’UDE-MEDEF Guadeloupe, Bruno Blandin a rappelé ses priorités : défendre l’investissement, soutenir l’emploi et renforcer la compétitivité des entreprises locales.

Un cap clair pour l’économie locale

Il estime que les retards accumulés sur des dossiers structurants, comme la distribution et l’assainissement de l’eau, la formation professionnelle ou encore le financement des entreprises, freinent le développement du territoire. Pour lui, un véritable choc de simplification est nécessaire afin de libérer les énergies économiques.

Une équipe renouvelée et engagée

Le nouveau bureau du MEDEF, composé de représentants issus de différents secteurs, a été élu pour accompagner cette stratégie. L’organisation patronale veut jouer un rôle moteur dans la relance économique et se poser en interlocuteur incontournable face aux pouvoirs publics. Bruno Blandin a insisté sur l’urgence d’agir collectivement pour relever les défis de demain, dans un contexte marqué par les incertitudes internationales et une compétitivité locale fragilisée. « On ne peut plus donner du temps au temps », a-t-il martelé, appelant les élus et partenaires à se mobiliser sans délai pour l’avenir du territoire.

Privacy Preference Center