Deux interventions ciblées des gendarmes ont permis de mettre la main sur cocaïne, crack et cannabis, dans des quartiers sensibles de Saint-François et de Sainte-Anne.
La délinquance liée à la drogue continue de miner la vie quotidienne en Guadeloupe. Mais face à ce fléau, l’État renforce son action. Dans le cadre du Plan départemental de restauration de la sécurité, les gendarmes multiplient les coups de filet contre les trafiquants.
À Saint-François, rue de la Liberté, un secteur tristement connu comme point de deal, le Détachement de surveillance et d’intervention (DSI) du Moule a saisi plus de 100 grammes de cannabis et près de 20 grammes de cocaïne.
Des saisies pour restaurer la tranquillité publique
À Sainte-Anne, c’est rue Lethière que les militaires sont intervenus. Le bilan est conséquent : près de 10 grammes de cocaïne, 7 grammes de crack, ainsi que plus de 70 grammes de cannabis sous différentes formes.
Ces opérations démontrent l’engagement constant des forces de l’ordre pour protéger la population, mettre hors d’état de nuire les trafiquants et réaffirmer l’autorité de la République dans nos territoires ultramarins.