La série noire se poursuit sur les routes guadeloupéennes. Mercredi soir, peu avant 19h45, un piéton d’une quarantaine d’années a perdu la vie à La Jaille, Baie-Mahault, après avoir été violemment percuté par une voiture.

À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des pompiers et du SMUR, le décès a été constaté sur place. Sept sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre et la police municipale ont été mobilisés. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes du drame.

Cet accident porte à 40 le nombre de morts sur les routes de Guadeloupe depuis janvier 2025. Plus inquiétant encore, il s’agit du troisième décès en trois jours : mardi, un motard de 48 ans a succombé à Capesterre-Belle-Eau après une collision avec une voiture, et mercredi soir encore, un autre conducteur de deux-roues est mort sur la route de Houssaie, au Moule.

Face à cette hécatombe, les autorités rappellent l’importance du respect du code de la route, de la vigilance au volant et d’une meilleure protection des usagers les plus vulnérables, piétons et deux-roues en tête.

Privacy Preference Center