La 13ᵉ édition de la Guyane Fashion Week s’est achevée samedi 4 octobre à Rémire-Montjoly, après une semaine d’ateliers, de rencontres et de défilés consacrés à la mode durable et à l’artisanat local. L’événement a confirmé l’énergie et le savoir-faire d’une nouvelle génération de créateurs.

Une vitrine pour les talents du territoire

De Matoury à Cayenne, la semaine a mêlé formations scolaires, ateliers de création et échanges entre professionnels. Soutenue par la Collectivité Territoriale de Guyane, la manifestation met l’accent sur la transmission, en associant lycéens, stylistes et artisans autour de la “Kaz Kréasyon” (maison des créateurs).

L’Amazonie au cœur du défilé final

Clôturée par un grand show à l’espace Joseph Ho Ten You, cette édition “green fashion” a mis en lumière des marques locales comme Mamzelles Sampson, Baharé ou Jen Up Sew.

Entre tissus recyclés, inspirations florales et couleurs de la forêt amazonienne, les créateurs ont célébré une mode éthique et identitaire, portée par l’ambition de faire rayonner la Guyane sur les podiums régionaux et internationaux.

Privacy Preference Center