Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi 16 janvier au Gosier, dans un entrepôt situé boulevard de la Riviera. L’alerte a été donnée à 10h30 et les sapeurs pompiers sont toujours mobilisés pour contenir le sinistre, d’autant plus sensible que le bâtiment stocke des produits inflammables, dont des batteries lithium pour vélos électriques, avec un risque d’explosion et de propagation rapide.
Une évacuation immédiate, fumées et embouteillages
Selon les secours, l’ensemble des employés présents a été évacué. L’incendie provoque un fort épandage de fumées, très visibles depuis la RN4, et la zone est fortement congestionnée, avec d’importants embouteillages signalés.
Par mesure de précaution, l’école maternelle Suzanne Rollon, située à proximité, a été évacuée vers un restaurant sécurisé. Au total, 152 élèves et 25 adultes ont été pris en charge par le personnel encadrant.
Un important dispositif d’intervention est déployé, avec les sapeurs pompiers, la police nationale, une équipe médicale du SAMU et des agents EDF. L’intervention est toujours en cours pour maîtriser le feu et limiter les risques liés à la nature des produits stockés.




