La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, ne se rendra finalement pas à Mayotte ce week-end. Sa venue dans l’archipel était initialement annoncée pour les dimanche 21 et lundi 22 décembre.
L’information a été confirmée ce mercredi 17 décembre par son cabinet. La visite est annulée en raison de l’actualité parlementaire à Paris, marquée par les ultimes discussions autour du projet de loi de finances pour 2026. Le gouvernement est actuellement engagé dans une commission mixte paritaire réunissant députés et sénateurs afin de parvenir à un texte commun. Celui-ci devra ensuite être soumis au vote des deux chambres avant le mardi 23 décembre, date butoir.
Cette annulation intervient quelques jours seulement après le déplacement à Mayotte de la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou, présente dans l’archipel à l’occasion des commémorations du cyclone Chido. Aucune nouvelle date de visite n’a, à ce stade, été communiquée pour Aurore Bergé.



