Le joueur de l’Union Tarbes-Lourdes, originaire de Guyane, a été arrêté dans la nuit du 5 au 6 octobre à son domicile de Lourdes pour suspicion de trafic de cocaïne. Il devait comparaître en comparution immédiate le 13 octobre, mais son procès a été reporté au 18 novembre afin de lui permettre de préparer sa défense.

Suspension immédiate et détention provisoire

Âgé de 31 ans, Mike Joseph est soupçonné d’avoir participé à un réseau de revente de stupéfiants actif depuis janvier 2025 dans les secteurs de Tarbes et de Lourdes. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont saisi 125 grammes de cocaïne et plus de 2 400 euros en liquide à son domicile. Selon la presse locale, environ 2,4 kilos de drogue auraient circulé dans le cadre de ce trafic. Deux autres personnes ont également été interpellées, portant la saisie totale à 200 grammes supplémentaires et plus de 4 500 euros en espèces.

Le basketteur, qui demeure présumé innocent, a été suspendu par son club pour « comportement extra-sportif contraire aux valeurs de l’équipe ». Il restera détenu jusqu’à son procès, prévu le 18 novembre devant le tribunal de Tarbes.

Privacy Preference Center