En partenariat avec les Hôtels Karibea

La distribution d’eau reprend peu à peu dans le Nord de la Martinique, après des semaines de perturbations liées à un conflit social et à plusieurs sabotages. La Saur a annoncé ce dimanche 28 septembre avoir mobilisé une quinzaine de collaborateurs venus de l’Hexagone pour rétablir le réseau.

Sabotages et tensions sociales

Depuis le 11 août, plus d’une dizaine d’actes de sabotage ont fragilisé le service, pénalisant des dizaines de milliers d’habitants. Trois plaintes ont été déposées. En parallèle, les discussions avec les salariés en grève piétinent. La direction affirme avoir proposé une solution « exceptionnelle » permettant de répondre intégralement aux revendications, mais les syndicats ont refusé de signer l’accord vendredi soir.

Vers une sortie de crise ?

Une nouvelle réunion a eu lieu lundi 29 septembre, sous l’égide de la Deets. La Saur appelle les syndicats à « cesser la surenchère financière » et à signer le protocole d’accord. En attendant, les usagers espèrent que le retour de l’eau se stabilisera durablement et que le conflit trouvera enfin une issue.

Privacy Preference Center