En 2025, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Kani-Kéli fête deux décennies de projets artistiques, d’initiatives sociales et de rencontres humaines. Tout au long du mois de novembre, la structure emblématique du sud de Mayotte propose une série d’événements festifs pour célébrer vingt ans de créativité, de transmission et de service à la population.
Un mois de festivités pour toute la population
La MJC a choisi de marquer cet anniversaire par cinq samedis d’animations. Le 1er novembre, la fête en famille a ouvert le bal avec stands, jeux, karting, brocante et restauration sur la route nationale. Le 8 novembre sera consacré à la citoyenneté, suivi d’une journée projection le 15 novembre, avant l’élection de Miss Coco le 22 novembre. Enfin, un grand concert public viendra clore les festivités le 29 novembre.
Pour la présidente Amina Abdou, cet anniversaire est l’occasion de rappeler la vocation de la MJC : « Montrer tout ce que nous faisons pour les jeunes, les familles et les habitants de Kani-Kéli, et redonner sens à l’éducation à travers la culture. »
Depuis vingt ans, la MJC s’impose comme un acteur essentiel du lien social et de la vie communautaire à Mayotte. À travers ses ateliers, ses spectacles et ses projets éducatifs, elle continue de faire vivre les valeurs de partage, de culture et d’unité qui ont façonné son histoire.



