Nouvelle coupure imprévue pour les habitants de Longoni, Koungou, Kawéni village et Passamaïnty Ngnambotiti. Depuis 7h ce mardi 28 octobre, la Société mahoraise des eaux (SMAE) a interrompu la distribution sur une partie du secteur 2, à cause du faible niveau du réservoir de tête de Majihaut.
Cette coupure technique vise à permettre le remplissage du réservoir, dont le niveau est jugé insuffisant pour garantir la pression et la continuité du service. La SMAE précise que la remise en eau interviendra dans l’après-midi, dès qu’un “niveau confortable” sera atteint.
Aucune heure précise n’a été communiquée, mais la société rappelle que ce même secteur ne sera plus alimenté à partir de mercredi à 6h, dans le cadre des tours d’eau habituels liés à la crise persistante de la ressource.
Ces coupures s’ajoutent à une situation toujours tendue à Mayotte, où les retenues d’eau restent fragiles malgré les récentes pluies, et où les habitants doivent composer depuis des mois avec un service de distribution très réduit.



