En partenariat avec les Hôtels Karibea

La jeune Martiniquaise de 24 ans a brillé lors de la finale de Miss Grand International 2025, organisée ce samedi 18 octobre à Bangkok, en Thaïlande. Axelle Renée, élue Miss Martinique 2022, s’est distinguée parmi des dizaines de candidates venues du monde entier, en intégrant le top 22 du prestigieux concours.

Une performance saluée et une fierté pour la Martinique

Devant des supporters rassemblés au Karibea Squash Hôtel à Fort-de-France, l’ambiance était festive. Tambours, chants et cris de joie ont accompagné la retransmission en direct de la cérémonie. L’émotion était palpable lorsque le nom d’Axelle Renée a été annoncé parmi les 22 finalistes.

Sa mère, Nelly Renée, n’a pas caché sa fierté : « Elle a toujours su ce qu’elle voulait. Même si elle n’est pas allée jusqu’au top 10, elle a su représenter dignement la Martinique et ouvrir la porte à de nouvelles opportunités, notamment dans la mode. Les Antillais peuvent être fiers d’elle. »

Le concours a été remporté par la Philippine Emma Mary Tiglao, devant la Thaïlandaise, l’Espagnole, la Ghanéenne et la Vénézuélienne. Mais pour la Martinique, l’essentiel est ailleurs : grâce à Axelle Renée, le drapeau tricolore et antillais a brillé une fois encore sur la scène internationale.

Privacy Preference Center