Le tirage au sort effectué ce jeudi 20 novembre au siège de la FIFA, à Zurich, a tranché : la Nouvelle-Calédonie (150e mondiale) affrontera la Jamaïque (68e) lors du premier tour des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2026.

Un parcours semé d’obstacles pour les Cagous

Les Cagous devront réaliser un exploit pour éliminer les Reggae Boyz, adversaires largement favoris. Et même en cas de succès, ils n’obtiendraient pas encore leur qualification. Un dernier match les opposerait alors à la RD Congo, 60e au classement FIFA et déjà qualifiée pour la finale de ce tableau grâce à son rang.

Le tournoi se déroulera au Mexique, à Guadalajara et Monterrey, entre le 23 et le 31 mars 2026. Il délivrera deux billets pour le Mondial, répartis entre les zones concernées. Dans l’autre partie du barrage, le vainqueur de Bolivie–Suriname affrontera l’Irak.

Battue par la Nouvelle-Zélande en finale océanienne, la sélection calédonienne s’apprête à vivre un défi historique. Pour espérer rejoindre les plus grands, il faudra battre deux adversaires nettement mieux classés.

Privacy Preference Center