Le long week-end du 11 novembre entraîne un fonctionnement réduit des services de santé en Nouvelle-Calédonie. La plupart des dispensaires de la Grande Terre et des Îles Loyauté seront fermés. Pour toute urgence vitale, le Samu reste joignable 24h/24 au 15.
Un service de soins très limité
En province Sud, tous les dispensaires ferment leurs portes dès ce vendredi 7 novembre en fin de journée et ne rouvriront que le mardi 11 inclus. Seuls trois centres assureront une permanence pour les urgences : ceux de l’île des Pins, de Bourail et de La Foa.
Dans le Nord, les centres médico-sociaux de Poum, Hienghène, Poindimié, Canala, Koné, Voh ou encore Houaïlou ferment également à partir de vendredi 15h30 et rouvriront le mercredi 12 novembre.
Enfin, dans les Îles Loyauté, à Ouvéa, Lifou et Maré, seules les urgences vitales seront prises en charge dans les salles de soins. Les consultations seront suspendues lundi 10 et mardi 11 novembre.
Les autorités sanitaires invitent la population à anticiper leurs besoins médicaux avant le week-end et rappellent que le 15 reste le numéro à composer en cas d’urgence.



