Un bus du réseau Karulis a été entièrement ravagé par un incendie ce vendredi 20 février au matin sur la route de Cambourg, dans le secteur de Saint-Protais à Sainte-Anne. L’alerte a été donnée à 10h16. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, le véhicule était totalement embrasé.
Un risque de propagation maîtrisé
Le conducteur, seul membre du personnel à bord, est indemne. Huit passagers avaient déjà évacué avant l’arrivée des secours et ne se trouvaient plus sur place. Aucun blessé n’est à déplorer selon les premières constatations.
Le feu présentait un danger de propagation aux broussailles situées à proximité immédiate. Les pompiers ont réussi à contenir l’incendie à l’aide de deux lances à mousse. L’intervention a mobilisé 14 sapeurs-pompiers, avec un chef de groupe, deux fourgons pompe-tonne et un véhicule de secours. Les forces de sécurité intérieure étaient également présentes, le SAMU ayant été informé.
Ce nouvel incident intervient dans un contexte déjà sensible pour le réseau Karulis. Par le passé, des syndicats ont alerté sur l’état d’entretien de certains bus. Une enquête devra déterminer l’origine exacte de l’incendie et établir les responsabilités éventuelles.




