La scène aurait pu tourner au drame. Dimanche 28 septembre, à Sainte-Rose, un homme de 69 ans a été interpellé en flagrant délit après avoir braqué une caissière dans un supermarché.
Alertés par une cliente, deux gendarmes mobiles en patrouille se sont rapidement rendus sur place. Sur le parking, ils se sont retrouvés face au suspect, encagoulé et poussant un caddie rempli. À leur approche, l’homme a brandi une arme et menacé les militaires, avant de finalement obtempérer. Dans un ultime geste de résistance, il a tenté de frapper l’un d’eux, mais a été maîtrisé et placé en garde à vue.
Quelques minutes plus tôt, il avait contraint une employée du magasin à lui remettre son fond de caisse, sans que l’agent de sécurité n’ait pu intervenir. Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, l’arme a été sécurisée et l’argent récupéré.
Cette arrestation illustre l’efficacité du maillage territorial de la gendarmerie, capable d’intervenir rapidement pour protéger la population et éviter l’escalade de la violence, y compris face à un braqueur au profil atypique : un sexagénaire armé.



