Les gendarmes de la compagnie du Moule ont renforcé leurs opérations la semaine dernière à Saint-François, avec plusieurs actions ciblant notamment les trafics de stupéfiants. Ces interventions ont conduit à des saisies de drogues, à la découverte d’armes et à la mise en garde à vue d’un homme.
Contrôles, perquisitions et plants détruits
Vendredi soir, lors d’un contrôle d’un véhicule léger dans le secteur de Bois de Vipart par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, les militaires ont saisi 384 grammes d’herbe de cannabis et 45 grammes de résine. Les investigations se sont poursuivies au domicile du conducteur, où cinq armes ont été découvertes, dont quatre fusils et un pistolet. L’homme a été placé en garde à vue à la brigade territoriale autonome de Saint-François.
Plus tôt dans la semaine, une opération anti-délinquance menée rue de la Liberté par les gendarmes mobiles du détachement spécial d’intervention du Moule a permis de saisir 350 grammes de cannabis et 20 grammes de cocaïne.
Enfin, le mercredi 17 décembre, à l’occasion d’une intervention pour des dégradations dans un domicile, les gendarmes de Saint-François ont découvert 17 plants de cannabis, saisis puis détruits.



