Un grave accident de la route s’est produit ce dimanche 19 octobre, vers 4 heures du matin, sur la route nationale du Suriname, à proximité de Moengo. Quatre personnes – trois hommes et une femme – ont été blessées après que leur véhicule, percuté à l’arrière par une autre voiture, a effectué plusieurs tonneaux.

Une évacuation nocturne vers la Guyane

Les victimes revenaient d’une fête traditionnelle, le Gi Pangi, lorsqu’elles ont été violemment percutées. Sous le choc, l’un des passagers a été éjecté du véhicule. Rapidement arrivés sur les lieux, les secours surinamais ont transporté les blessés jusqu’à la rive d’Albina, avant leur transfert par pirogue vers Saint-Laurent-du-Maroni.

À leur arrivée au débarcadère de la Glacière, trois véhicules des sapeurs-pompiers attendaient pour assurer la prise en charge médicale et le transfert vers le centre hospitalier de Guyane. Trois personnes ont été classées en urgence relative et une en urgence absolue.

Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par les autorités surinamaises.

Privacy Preference Center