Jeune entrepreneure guadeloupéenne, Thaïs Titeca-Beauport a fait de ses problèmes de peau un tremplin vers la réussite. En 2021, elle lance sa marque Thaïs Selfcare après avoir constaté l’inefficacité des produits classiques contre son acné. En quête de solutions naturelles, elle découvre les bienfaits des ingrédients tropicaux comme la pastèque, le fruit de la passion, le café ou l’aloe vera, et décide d’en faire la base de sa gamme.
Une entrepreneure enracinée et ambitieuse
Issue d’une famille d’entrepreneurs, Thaïs choisit de revenir en Guadeloupe pour développer sa marque. Son objectif est clair : créer des produits naturels et sensoriels, accessibles dans les pharmacies locales, un secteur encore peu investi par les marques ultramarines. La gamme Thaïs Selfcare compte aujourd’hui sept soins visage et corps, formulés à partir d’ingrédients à plus de 90 % d’origine naturelle.
Après deux années de tests menés avec un laboratoire en métropole, la jeune cheffe d’entreprise passe à la production industrielle et quitte son emploi pour se consacrer entièrement à son activité. Elle prépare déjà une extension de gamme avec des soins capillaires à base de beurre de mangue et d’huile de coco.
Soutenue par la cheffe d’entreprise Kelly Massol dans le cadre du programme Génération Entrepreneurs, Thaïs affine sa stratégie de distribution et son positionnement. Avec cette collaboration, elle poursuit sa mission : faire rayonner la beauté naturelle de la Guadeloupe dans le monde, à travers des cosmétiques sains, durables et inspirés de la richesse tropicale.



