La Réunion a accueilli 272 284 visiteurs au premier semestre 2025, selon les derniers chiffres présentés par Patrick Lebreton, président du Comité réunionnais du Tourisme (CRT).

Un premier semestre historique pour l’île

Ce résultat, en hausse de 3 % par rapport à 2024, s’accompagne d’un niveau inédit de recettes touristiques, estimées à 229,1 millions d’euros. « C’est un nouveau record pour la destination », souligne-t-il, se félicitant d’une dynamique positive qui conforte l’attractivité de ce territoire français de l’océan Indien.

Diversification et rayonnement international

Si la majorité des visiteurs provient encore de l’Hexagone (82 %), la stratégie engagée vise à diversifier les marchés. Une étape importante a été franchie avec l’annonce d’une nouvelle ligne reliant Francfort à La Réunion via Maurice, opérée par Condor en partenariat avec Air Austral. Cette ouverture vers l’Allemagne illustre la volonté d’élargir les horizons de l’île, de renforcer son accessibilité et d’affirmer son rôle au sein de l’espace européen et international.

Au-delà des chiffres, la Réunion mise sur un tourisme résilient et durable, capable d’anticiper les défis liés aux crises climatiques ou sanitaires. Pour Patrick Lebreton, cette réussite témoigne de la force du collectif et de l’ancrage de l’île dans la République, où les Outre-mer, par leur dynamisme et leur rayonnement, contribuent à l’image et au développement de la France dans le monde.

Privacy Preference Center