En partenariat avec les Hôtels Karibea

Le Guadeloupéen Keni Piperol et son coéquipier Mickaël Mergui ont franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la Transat Café l’Or Le Havre Normandie ce mardi 18 novembre, à 12h24 en baie de Fort-de-France. À bord de leur Class40 Centrakor Hirsch, ils terminent cette traversée exigeante à la 11e place, au terme d’une étape marquée par une bataille intense entre les équipages dans les eaux martiniquaises.

Une arrivée dense et un avenir tourné vers la Route du Rhum

Avec un temps cumulé de 20 jours, 2 heures, 14 minutes et 29 secondes pour l’ensemble des deux étapes, le duo accuse un peu plus de 20 heures de retard sur les vainqueurs Guillaume Pirouelle et Cédric Château. Depuis La Corogne, Piperol et Mergui ont parcouru plus de 5 100 miles à une vitesse moyenne de 12,47 nœuds, bouclant leur 7e traversée de l’Atlantique pour le skipper guadeloupéen.

À 29 ans, Keni Piperol se projette déjà vers son grand objectif : participer en solitaire à la Route du Rhum – destination Guadeloupe en 2026. Il recherche désormais des partenaires pour réunir les 450 000 euros nécessaires à cette campagne et poursuivre sa montée en puissance dans la course au large

Privacy Preference Center