En partenariat avec les Hôtels Karibea

La course transatlantique avance rapidement vers son dénouement, mais les positions restent figées en tête des différentes classes. Ce lundi, les leaders conservent leur avance dans des alizés bien établis, alors que les premiers bateaux sont attendus en Martinique dans les prochains jours.

Des écarts stables, mais une pression constante derrière

Chez les Ultim, le duo Tom Laperche et Franck Cammas (SVR-Lazartigue) domine toujours la flotte, fort d’environ 150 milles d’avance sur Thomas Coville et Benjamin Schwartz (Sodebo Ultim 3). Anthony Marchand et Julien Villion (Actual Ultim 4) complètent le podium provisoire.

En Imoca, Charal, mené par Jérémie Beyou et Morgan Lagravière, conserve la tête malgré une légère perte d’avance face à Macif Santé Prévoyance (Sam Goodchild et Loïs Berrehar) et 11th Hour Racing Team. « On est allés un peu trop vite et on a buté dans une dorsale, nos poursuivants en ont profité », a reconnu Beyou.

Du côté des Ocean Fifty, Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon (Edenred) filent toujours en tête, mais la flotte s’est resserrée en 24 heures. « Au moindre pépin, tout peut basculer », a prévenu Le Roch.

Selon la direction de course, le premier Ultim devrait atteindre Fort-de-France jeudi matin, suivi de près par le premier Ocean Fifty. Les Imoca sont attendus vendredi soir, tandis que les Class 40, partis plus tard après une escale à La Corogne, ont encore plusieurs jours de mer devant eux avant de rallier la Martinique.

Privacy Preference Center