Il avait marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris en juillet 2024. Seul créateur et mannequin guadeloupéen invité à participer à cette mise en scène historique, Vincent-Frédéric Colombo avait alors vécu un moment fondateur. Depuis, sa notoriété a franchi un cap, mais le jeune designer garde les pieds sur terre et poursuit son ambition : affirmer une identité ultramarine forte dans l’univers exigeant de la mode.

Né à Paris de parents guadeloupéens et grandi sur l’île jusqu’à sa majorité, Colombo revendique une identité plurielle qu’il exprime à travers son label lancé en 2021 : C.R.E.O.L.E. Cette marque masculine, audacieuse et hybride, mêle influences caribéennes, parisiennes et asiatiques, avec pour objectif de redéfinir les codes de la masculinité. « Je suis content d’être un nouveau porte-drapeau », confie-t-il, affirmant vouloir montrer que les identités ultramarines « sont viables et exportables », et qu’elles peuvent s’imposer dans le luxe mondial.

Un ambassadeur pour la jeunesse ultramarine

S’il refuse l’étiquette de star, Vincent-Frédéric Colombo assume pleinement son rôle de modèle pour la nouvelle génération. Sa trajectoire illustre la possibilité de réussir par le talent, l’effort et l’entrepreneuriat, sans attendre l’aval des grands groupes. « On peut créer notre luxe avec nos codes », affirme-t-il, appelant les jeunes créateurs à valoriser leurs racines.

Invité d’Ultra-Glamour, seule émission de mode 100 % ultramarine, il se présente avant tout comme un entrepreneur en construction, conscient des défis qui l’attendent mais porté par une vision claire : faire rayonner la Guadeloupe et l’Outre-mer dans le monde de la mode. Entre tradition et modernité, héritage et innovation, Colombo incarne une réussite enracinée dans l’excellence française et tournée vers l’international.

Privacy Preference Center